Pour information et inscription
Avec la participation financière du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Certaines conditions s’appliquent.
L’attestation études professionnelles (AEP) Hygiène et salubrité en milieux de soins a pour objectifs de développer chez le participant les connaissances et les compétences nécessaires pour réaliser les tâches liées au nettoyage, à la désinfection et au maintien de la propreté dans tout établissement. Entre autres, ils ou elles veillent au nettoyage et à la désinfection des unités de soins à la clientèle, des aires publiques intérieures et extérieures, des lieux spécialisés comme : pharmacies, blocs opératoires, laboratoires, cabinets de consultations externes (cliniques), morgues, salles d’examen, unités de soins spécialisés et cliniques dentaires.
De plus, deux modules sont ajoutés qui permettront aux participants de travailler comme concierge dans les centres de service scolaires ou en entretien dans les résidences privées pour aînées.
Ce programme vise également à développer chez le participant les compétences nécessaires pour s’intégrer au marché du travail.
Préposé / préposée hygiène et salubrité en milieux de soins (Hôpitaux, CSLC, résidences privées, etc.) / Conciergerie
- Se situer au regard du métier et de la démarche de formation
- Intervenir de façon sécuritaire en établissement de santé
- Prévenir les infections et la contamination
- Entretien des aires publiques intérieures
- Communication en milieu de travail
- Entretien des unités de soins
- Entretien des lieux spécialisés
- SIMDUT
- Utilisation de moyens de recherche d’emploi
- Entretien de bâtiment
- Mobilisation et responsabilisation
- Intégration au milieu de travail
Conditions d’admission
- Être sans emploi*;
- Une priorité sera accordée aux prestataires de l’aide sociale et de l’assurance‑emploi*.
*Avec la participation financière du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Certaines conditions s’appliquent, contactez le Centre local d’emploi de votre région.
Préalables scolaires
- Avoir obtenu au moins les unités de 3e secondaire ou l’équivalent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématiques;
ou
- Avoir obtenu une attestation d’équivalence pour ce niveau de scolarité (AENS);
ou
- Avoir réussi le test de développement général sans préalable spécifique (TDG).
Pour information et inscription
Avec la participation financière du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale.
Certaines conditions s’appliquent.
Abonnez-vous à notre infolettre
Autres formations susceptibles de vous intéresser