Actualisation en bureautique

SÉANCE D’INFORMATION
4 décembre 2019 à 13h30

DURÉE
429 heures

DATES
20 janvier au 8 mai 2020
Programme de jour – Saint-Hyacinthe

PRIX
Financé par Emploi Québec sous certaines conditions.

Objectifs du cours

Cette attestation de formation actualise les compétences des participants à l’exercice de la profession de soutien administratif. Dans l’exercice de leurs fonctions, les adjoints administratifs exécutent le travail quotidien et assument, de façon autonome, des tâches administratives pour seconder les gestionnaires, les professionnels et les professionnelles. Leurs responsabilités varient selon le type et la taille de l’entreprise. Les participants seront des personnes-ressources dans leur milieu de travail et agiront à titre d’agents ou d’agentes de liaison entre les différents services de l’entreprise.

Les tâches de secrétariat consistent à saisir des textes et des données à l’ordinateur, à rédiger des documents et à concevoir des présentations, des tableaux, des graphiques et des modèles de documents.

En plus de produire des documents de qualité, le personnel de secrétariat effectue les tâches suivantes : répondre à la clientèle, assurer le suivi de la correspondance, organiser des réunions et des événements de plus ou moins grande envergure, effectuer la gestion documentaire en ouvrant, en classant et en tenant à jour des dossiers et des registres traditionnels et informatisés, tenir à jour les agendas en fixant et en confirmant les rendez-vous, contribuer à la gestion des ressources matérielles du bureau, fournisseurs et des comptes clients et actualiser l’information diffusée sur des sites Internet ou sur des réseaux sociaux.

Ce programme vise également à développer chez le participant les compétences nécessaires pour s’intégrer au marché du travail.

Contenu
  1. Se situer au regard du métier et de la démarche de formation
  2. Compétences de base
  3. Communication et responsabilisation
  4. Logiciels informatiques
  5. Coordonner des tâches multiples
  6. Utilisation de moyens de recherche d’emploi
  7. Tâches courantes liées à différentes transactions
  8. Service à la clientèle
  9. Intégration au milieu de travail
Conditions d’admission

Conditions d’admission

  • Être sans emploi;
  • Une priorité sera accordée aux prestataires de l’aide sociale et de l’assurance‑emploi.

Préalables scolaires

  • Avoir une connaissance du travail d’adjoint administratif;
  • Réussir l’entrevue et le test de sélection.
Pour s’inscrire

Pour inscription, appelez-nous au 450 771-1225, poste 6553.

Pour connaître les formations à venir